Que vous soyez en cours, au taff, ou simplement avachis dans votre canapé, il y a de fortes chances que votre télé diffuse Roland-Garros en guise de berceuse. Le tournoi phare de la planète tennis – avec Wimbledon faut pas trop jouer au chauvin – c’est l’occasion de regarder des types taper la balle jaune en gueulant comme des porcs, de retrouver ce cher Laurent Luyat dans le poste (sic) et Nelson Monfort faire de la pub clandestine (re-sic). Sur place, c’est le moment de ressortir son petit chapeau preppy plus ses lunettes de soleil, choper un torticolis à force de suivre les allers-retours de la balle, pour enfin balancer fièrement « ouais j’y étais ». Ben oui, Roland-Garros, c’est la hype urbaine en ce mois de juin.
Je dérive, car Roland-Garros c’est d’abord du sport. La preuve avec ce sacré Jo-Wilfried Tsonga, qui entre deux pubs Kinder / Rolex / Tropicana, arrive quand même a remporter ses matches. Pas seulement grâce au talent, mais peut-être aussi grâce à ses chaussures « Adizero feather », également portées par Ana Ivanovic et Fernando Verdasco.
Ces chaussures by Adidas font d’ailleurs l’objet d’une vidéo interactive vraiment sympa, invitant à se glisser dans la vie d’un joueur adizero et rencontrer Bob Sinclar ou Clara Morgane. Je vous laisse découvrir le reste.