Je n’apprécie pas particulièrement boire de boissons énergétiques. Ces sodas me laissent un sale goût en bouche, je leur préfère nettement un classique Coca, ou un café en cas de coup de fatigue.
Par contre, si je dois bien reconnaître un atout aux entreprises qui détiennent ces produits, c’est leur aptitude à manier une politique marketing très intéressante : dépasser le cadre de la grande consommation pour souder leur marque à la notion de « dépassement de soi », à travers des actions communautaires extrêmement innovantes.
Si tout le monde sait que Red Bull règne en maître sur ce domaine, sa concurrente Burn tente de marcher sur ses plates-bandes, en s’attaquant aux sports extrêmes.
Une nouvelle vidéo met ainsi en scène les snowboarders de la team Burn en pleine session de freestyle montagneux. En toile de fond, l’opposition Hommes / Machines, entre la recherche de spots naturels et la contribution d’outils mécaniques pour proposer des pistes et des tremplins impeccables.
Human / Machines a été réalisé par Johannes Östergård et compte évidemment son lot d’images incroyables et de séquences slowmotion hyper chiadées.