[Vidéo] Des inconnus dans le métro…

jeudi 31 mars 2011, par Joackim Le Goff.


Le métro, son univers impitoyable. Les regards vitreux ou méchants, les fantômes qui se bousculent et ne se parlent pas, les jambes allongées sur les sièges pour ne pas laisser les autres s’asseoir,… Des habitudes et manières quotidiennes pour tous ceux qui arpentent le RER ou les lignes 1 à 14, sans oublier les autres villes.

Pourquoi une telle incompréhension et cette absence d’interactions, alors qu’en ce lieu se brasse une multitude de culture, de profils, d’individus qui ont tous un projet à partager ? C’est la question pertinente que s’est posé le journaliste Luke Rudkowski. Armé d’un micro et d’une caméra, il s’est aventuré dans le subway new-yorkais, bien décidé à briser la glace dans un wagon. « Just Keep Going, You Got Nothing To Lose« .
Résultat, une vidéo magnifique et émouvante, qui montre qu’avec un peu de culot et de bonne volonté, ce lieu morose pourrait devenir le théâtre de vraies aventures humaines. Sourires et joie ne riment pas avec transport en commun, et pourtant… 12 minutes de tracas, d’opinons, de sentiments personnels, mais avant tout 12 minutes de partage. Et ce en dépit de l’influence « anti-gouvernementale » qui peut planer dans certaines questions.
Une initiative qui réchauffe franchement le coeur et donne presque envie de reprendre le train demain, pour une nouvelle journée dans les entrailles souterraines de la ville.
« What makes you happy in life ?
Hum, life itself… yeah… »

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires