Il fut un temps où certains espéraient que Fabolous deviendrait le nouveau roi du rap New Yorkais, et il faut bien admettre que les qualités du MC, 24 ans à l’époque de Ghetto Fabolous, lui permettaient sans aucun doute d’avoir de telles aspirations. Qu’en est-il aujourd’hui, plus d’une décennie après ses débuts ?
John David Jackson, de son vrai nom, demeure un exemple de constance. Des progrès il en a certainement fait, et du travail il en a énormément accompli. Son flow est propre, léché, ses punchlines incisives et bien pensées. Pourquoi Fabolous n’a pas de manière plus concrète explosé sur la scène internationale, là où d’autres rappeurs de sa génération y sont parvenus ? Peut-être parce qu’il a justement toujours su rester le même. Le même rappeur de Brooklyn, le même artiste qui excelle dans son domaine, mais qui ne prendra jamais le risque de s’attaquer à d’autres styles, d’autres genres. Fabolous, c’est pour beaucoup des featurings de légende, c’est pour beaucoup un nom que l’on apprécie toujours autant voir dans les tracklists de nouveaux sons et clips hip hop de la journée.
C’est en tout cas ce qu’on pense sur SURL, et quand après visionnage de sa dernière vidéo – tournée à l’occasion d’un Vevo Go Show au pont de Brooklyn – on va checker son âge sur Wiki et qu’on se rend compte qu’il est déjà dans le milieu de la trentaine, on prend un sacré coup de vieux.
Une petite bombe dont voici le clip en version définitive, après la version « live » parue en juin.