Si comme moi vous n’avez plus le courage de décoller de votre lit ou de votre fauteuil parce que vous avez le ventre blindé – because repas de famille – ou que vous avez quelques minutes à tuer, matez cette vidéo.
Here Comes the Neighborhood, HCTN pour les intimes, c’est une série de courts documentaires qui s’intéresse à l’utilisation du street-art pour souder les communautés. La première saison se focalise sur le Wynwood Walls, un projet lancé en 2009 par Tony Golsman afin de donner une nouvelle vie à ce quartier de Miami, essentiellement composé d’entrepôts dans un état médiocre. Ce visionnaire a invité une palette d’artistes, parmi les plus talentueux de la planète, pour métamorphoser cet espace grâce à leur esprit créatif. Aujourd’hui, il suffit de constater le résultat pour ce rendre compte que cette zone est devenue un véritable carrefour culturel, qui a suscité la curiosité de la population. Les fresques qui ont recouverts les murs et les portes sont signées Invader, Shepard Fairey, Os Gemeos, Kenny Scharf, Nunca, Futura, Aiko ou encore Gaia.
Chaque épisode suit un artiste qui a participé à ce gigantesque programme. Ainsi, le dernier épisode est centré les artistes mexicains Saner & Sego. Pour les épisodes précédents, rendez-vous ci-dessous. Vous pouvez également visionner une série de photos sur le site internet officiel.