[Clip] iamamiwhoami – Play

dimanche 1 avril 2012, par SURL.

Derrière iamamiwhoami se cache la chanteuse Jonna Lee. La suédoise s’est forgée une aura mystérieuse avec un parcours pour le moins mystique, qui a interpellé la Toile.

Tout a commencé par un jeu de cache cache. L’artiste est d’abord apparue en postant une curieuse vidéo sur Youtube sous le nom « iamamiwhoami », portant le titre pour le moins intrigant « Prelude 699130082.451322-5.4.21.3.1.20.9.15.14.1.12″. D’autres vidéos suivent, toutes aussi sombres et mystérieuses les unes que les autres. Jonna Lee enverra même un colis contenant une mèche de cheveux blonds, des morceaux de bois et un rébus au journaliste de MTV James Montgomery.

Plusieurs hypothèses sur l’identité de iamamiwhoami ont longtemps couru : on a supposé reconnaître Lady Gaga, Christina Aiguilera, Little Boots ou encore Goldfrapp. Finalement, on arrivera à dévoiler la suédoise Jonna Lee dans une autre vidéo révélée par iamamiwhoami.

Ces vidéos, qui suscitent toujours tant d’attention, valent vraiment le détour. Un univers sombre et presque terrifiant, mélangé à une musique électronique se rapprochant de groupe tel que Fever Ray. Entre pop hypnotisante et angoissante, iamamiwhoami constitue vraiment un projet brillant.

Ci-dessous, « Play », dernière vidéo en date de iamamiwhoami.

Article recommandés

[Vidéo] iamamiwhoami – kill
Nouveau son, nouvelle vidéo dévoilée par la suédoise. « play », « idle talk », « in due order » etc, et maintenant « kill », l’album se constitue peu à peu avant sa sortie officielle, on a hâte.
[Vidéo] iamamiwhoami – idle talk
Après « play » et « in due order », voici « idle talk », le tout nouveau bijou dévoilé par iamamiwhoami. On est toujours aussi frappé par l’univers singulier de l’artiste suédoise. À vous de juger…

les plus populaires