Il y a une petite semaine, on a eu la chance d’interviewer Onra. Ce soir, lors de la soirée « Free Your Funk » à la Bellevilloise, le beatmaker zen va nous enivrer de sa délicieuse musique. Quel est le rapport avec ce clip ? C’est Jesse Boykins III qui assurera la première partie de cette soirée.
Peu familier de ce crooner âgé de 26 ans et natif de Chicago (encore un), j’étais complètement passé à côté de son album The Beauty Created en 2008. Par contre, je n’ai pas raté son EP Way of a Wayfarer, sorti dans le courant de l’été. Je suis d’ailleurs tombé raide dingue « I Can’t Stay », un hybride entre vibes soul/RNB et des sonorités plus lounge travaillées par le producteur british Gold Panda. C’est simple, le type qui m’impressionne le plus dans ce style avec un Frank Ocean. En même temps, il a étudié ses gammes avec Bilal, un bien meilleur professeur de musique que celle que je me tapais en 5e.
Le clip, autre extrait de l’EP, s’intitule « Light To Work » et devrait finir de vous convaincre d’acheter son futur album, The Love Apparatus, doté d’un Tumblr aussi sympa que celui de SURL.
I Can’t Stay (prod by Gold Panda) by Jesse Boykins III