Il y a quelque temps, on avait annoncé notre partenariat avec l’Original Festival et par la même occasion dévoilé les premiers noms de la programmation. Youssoupha, Orelsan, Sefyu, 1995 et IAM étaient les premiers artistes majeurs de cette édition 2012 à répondre présent. Aujourd’hui, de biens beaux noms de la scène hip hop se sont ajoutés à la lineup : Nipsey Hussle, Oxmo Puccino, le Pockemon Crew, OC du groupe kainri DITC, Oddisee, le producteur Apollo Brown, DJ Pone des Birdy Nam Nam et DJ Duke d’Assassin, mais aussi les Lords of the Underground, les fous furieux d’Onyx, et l’énorme duo d’M.O.P ! Entre « Ante Up », « Chief Rocka » et « Slam », ça promet des scènes hip hop old school enflammées avec des trakcs mythiques en live.
Mais l’Original Festival, c’est plus qu’une série de concerts. C’est cinq jours d’expositions hip hop, de graff, de battles de danses, de projections de film et d’autres évènements dans la lignée de la promotion d’une culture urbaine trop souvent mise à l’écart. Le désormais très populaire Street Day sera le point d’orgue de cet étalage d’évènements de la street culture, le dimanche 8 avril, en proposant gratuitement des activités dans l’ensemble de la presqu’île lyonnaise.
Du très, très lourd dans un monde du festival dominé par la nouvelle vague électro. Plus d’infos sur le site internet du collectif : ici.
Au niveau des tarifs, profitez des prix exceptionnels proposés sur la billetterie officielle du festival : ici.
A cette occasion, le teaser officiel du festival est sorti sur la toile, et cette petite bombe de vidéo véhicule vraiment l’esprit de l’évènement. Et ça en France, ça fait plaisir. Faites tourner !