La perte de son laptop, et le procès qui a suivi, a inspiré le bougre de Ryan Leslie qui en seulement quelques jours a pondu un album au titre un brin mégalo Black Mozart. La place de Dieu étant prise (Coucou Kanye), il s’est rabattu sur l’immense compositeur de génie.
Enregistré en Autriche, sur les terres de Mozart, le projet s’accompagne d’un « documentaire », savamment écrit et réalisé, par l’artiste lui-même, pour penser qu’il en s’agit d’un. Le moyen-métrage est comparable à un « behind the scenes » qui accompagne souvent les vidéos-clips et ne montre ici que le coté superficiel de la chose. Session studios, soirées arrosées et chambres d’hôtels luxueuses sont au programme. Une projection avait eu lieu à Paris en début d’année et nous y étions.
Le vrai intérêt du dit documentaire, c’est la bande son. Avant tout, Ryan Leslie est un compositeur de talent et bien qu’il ait tendance à ne pas forcer, on est agréablement surpris par les productions, qui à coup sur se retrouveront dans vos mp3s d’ici peu.
Enfin, sachez qu’il est actuellement en tournée, et qu’il passera par la France pour plusieurs dates au mois d’octobre.