Tu la sens la campagne de promo qui va faire monter l’anticipation d’un cran tous les trois jours jusqu’à la fin du mois ?
L’album s’appelle Summertime ’06. 2006, l’année où Vince Staples a fêté ses 15 ans. L’année où il réalise lorsque son frère, alors âgé de 18 ans, est condamné pour meurtre, qu’il n’échappera pas aux conséquences de ses actions en tant que membre d’un gang. La sortie du premier album du rappeur de Long Beach est officiellement prévue le 30 juin. Et il semble qu’une campagne de promo bien huilée, avec des annonces qui attisent la curiosité et maintiennent l’attention, soit au programme.
La semaine dernière, il a en effet révélé, via Twitter, un tracklist qui annonce un double album. Ô joie. Aujourd’hui, il a d’abord partagé 15 secondes du morceau « Get Paid », à apparaître sur le deuxième disque, avant finalement de balancer l’intégralité de l’entrainant track.
Ses mixtapes Coldchain et son EP Hell Can Wait ont contribué à placer Vince Staples dans la liste des MC les plus prometteurs du moment, ce qui lui a valu récemment une nomination dans les Freshmen 2015 d’XXL Magazine. Dans une interview qu’il a donnée pour The Fader, publiée mardi dernier, l’artiste a confirmé la distance qu’il a prise vis à vis du crew Odd Future où il a fait ses débuts.
Pas de doute que les histoires que Vince Staples relate dans son premier album seront d’une honnêteté brutale. Si le titre de l’album, Summertime ’06, sonne comme un flashback, ne vous trompez pas : Vince Staples, c’est le futur.