Et si Waka Flocka devenait président ? Le rappeur a en tout cas la ferme intention de se présenter aux présidentielles de 2016. En 2012, par un tweet laconique, il affirmait déjà son ambition de remplacer sur le trône Barack Obama. Quand d’autres organisent des dîners pompeux ou des conférences de presse pour annoncer leur candidature, lui balance juste un tweet. Balaise.
I’m dead ass running for president in 2016.
— Waka Flocka Flame (@WakaFlockabsm) November 7, 2012
À l’époque, on pensait à une vaste blague. On se disait que Waka voulait simplement faire parler de lui, faire du buzz comme on dit chez les jeunes. Mais putain on se trompait ! Le bougre a déjà une vidéo de campagne, un colistier en la personne de DJ Whoo Kid et quelques lois à faire passer : légaliser la marijuana, bannir les chiens des restaurants et interdire les trottoirs aux gens qui ont de grands pieds. Vous avez bien lu : les gens qui ont des Jordan’s taille 47 seront priés de prendre les transports en commun. Il a également prévu quelques reformes dans le domaine de l’éducation : au lieu d’apprendre des poèmes de Charles Bukowski, les élèves devront connaitre par coeur les lyrics du président Waka – ça ne devrait pas être très dur, entre nous. Enfin, en tant que président, il instaurera un salaire au taux horaire de 15$. Bien mieux que les 7.25$ actuels.
Au final, on ne sait pas si son programme est réel ou s’il se fout de notre gueule mais Hillary Clinton et consort auront fort à faire face à un mec qui paye 24 000 dollars par an un type juste pour lui rouler ses joints. En voyant ce genre d’initiative, on se dit qu’il a forcément des idées pour relancer l’économie américaine.