Sur SURL, on essaie de vous faire découvrir des groupes qui passent trop inaperçus. Après Neon Indian, c’est de « Washed Out« , originaire de Perry, que nous avons décidé de vous parler. « Washed Out », c’est le blaze d’Ernest Green qui a créé le concept en 2009. Le jeune ricain a commencé a composer et enregistrer ses sons dans sa chambre avant de ce faire remarquer notamment grâce à son MySpace et de signer avec Mexican Summer un label New-yorkais.
« Washed Out » c’est d’abord de l’électro minimaliste, mais pas seulement.
C’est doux et nostalgique, le tout combiné avec une certaine nonchalance. Bref c’est efficace et c’est parfait pour écouter sur le chemin de la fac ou du travail les matins brumeux. A noter aussi les très bonnes photos du groupe, la plupart faites en lomo notamment pour les pochettes d’albums qui reflètent parfaitement la musique créée par Ernest Green.
« Washed Out » a sorti deux EP en 2009, « Life of Leisure » et « High Times« . Comme d’habitude on vous recommande quelques titres. D’abord le plus connu « Belong » qui était d’ailleurs présent sur la compil Kitsuné 9. Autre pépite du groupe « Feel it all around ».
Nous devrions en entendre parler cette année puisque le groupe est en tournée aux US et devrait sortir quelques nouveaux sons.
Thomas Viallon.