On ne parle que rarement politique sur SURL : on ne considère pas que c’est l’endroit privilégié pour aborder ce type de sujet, sauf quand cela consiste à prêcher le love. Justement, à l’heure où trop de pays se menacent mutuellement, que l’Iran et Israel se cherchent des poux de plus en plus sérieusement, un petit message d’amour a réussi à fleurir sous cette inquiétante tension.
Le designer Ronny Edry a créé une série d’affiches prônant un message d’amour, du peuple Israélien au peuple Iranien. Il les a ensuite publié sur sa page Facebook. Depuis cet endroit, le mouvement a pris de plus en plus d’ampleur.
On peut y voir des Israéliens poser avec le message suivant : Iranians, We will never bomb your country. We love you ( Iraniens, nous ne bombarderons jamais votre pays, nous vous aimons).
Edry : À la population iranienne, à tous les pères, mères, enfants, sœurs et frères, pour qu’il y ait une guerre entre nous, nous devons d’abord avoir peur les uns des autres. Je n’ai pas peur de vous, je ne vous hais pas. Je ne vous connais même pas. Aucun Iranien ne m’a fait du mal.
Un message d’amour qui, espérons le, inspirera d’autres personnes, souvent plus haut placées. Une initiative que l’on ne peut qu’applaudir sur SURL.