Attention, exclusivité. Parmi les très bonnes surprises de ce salon, la collection de Two Angle se classe clairement parmi le trio de tête. Surtout que la marque ne se dévoile pas aux premiers venus et n’est pas présentée officiellement aux visiteurs. Pour découvrir leur nouveau lookbook, il faut se rendre dans l’arrière-boutique, avant de comprendre le level de ces prochaines releases.
D’inspiration toujours hip-hop, Two Angle a pris un coup d’avance sur le plan de la technicité, de l’innovation et de la compréhension des dernières tendances. Moins bling et « name-dropping », les produits se recentrent sur l’originalité des matières, la rareté des teintes. Suffit de checker la superbe doudoune écrue aux motifs floraux, dont la coloration s’obtient à partir de l’extraction d’un … thé ! Un résultat terrible associée à une méthode artisanale.
Bien entendu, les pièces se reposent sur l’usage des motifs floraux et animaliers, comme sur ce hoodie à la capuche léopard qu’A$AP Rocky ne renierait pas, ou l’association des matières, à l’image de la chemise workwear / camo. Les tee intégrant des photos en noir & blanc prennent moins de risque, mais correspondent à un style qui a fait ses preuves. Une petite touche de représentation street parisienne, de La fourche à Belleville, en arpentant la rue de la grande truanderie, saupoudre l’ensemble.
Une vraie réussite, dont nous vous partageons cinq pièces sélectionnées en exclu avant de les retrouver sur leur site et chez les détaillants triés sur le volet …