On essaie toujours d’être à la pointe sur SURL. Pourtant, parfois, il y a des groupes qui passent à la trappe. WU LYF (World Unite Lucifer Youth Foundation), c’est un collectif de jeunes kiffant tout ce qui tourne autour de la musique, de l’art ou la photo et partageant une esthétique commune. Mais à leur tête, ce sont surtout 4 jeunes musiciens qui font une heavy pop qui portent bien son nom et dégage une énergie monstrueuse – et même jamais vu pour moi, revendiquant des messages dans leurs chansons (« Dollar is not your friend »).
Le groupe s’est entouré d’une aura mystérieuse, ce qui en fait un collectif encore plus intéressant. Ils refusent de communiquer autrement qu’à travers leur musique, c’est pas demain qu’ils feront la tournée des sites pour négocier des interviews. Quelques infos ont tout de même filtré sur ces 4 anglais blancs comme des culs, mais globalement on ne sait pas grand chose d’eux, à part la confirmation que Manchester est une vraie mine à trésor.
Guitare, batterie et une voix bien éraillée – celle de Ellery « Brains » Roberts – avec quelques touches de synthés, la formule est simple mais l’énergie déployée par les anglais est la touche qui fait la différence. Le collectif nous ferait presque penser aux géniaux Odd Future qu’on vous avait présenté un peu avant que le buzz entoure ces gamins.
L’album Go Tell Fire To The Mountain est prévu pour le 13 juin et nous donnera un aperçu de leur talent, et encore, on ne sait pas à quoi s’attendre avec ces roast beefs…
On vous prévient avant que l’écoute est contagieuse et vous donnera envie de gueuler les paroles hachées de Ellery Roberts à tout-va.