Chaque année, après le festival de Cannes et Roland Garros vient le temps du très attendu classement des « Freshmen » du magazine XXL. En plus de gagner leur place sur la couverture de la célèbre revue, les artistes gagnent également le droit d’apparaitre dans une série de videos et bénéficient d’une campagne médiatique conséquente.
La promo de rappeurs mise en avant cette année comprend Anderson .Paak, Lil Uzi Vert, Kodak Black et Lil Yachty et réserve quelques surprises… Comme Lil Dicky, rappeur de Pennsylvanie qui séduit par son humour un groupe démographique pas forcément fan de hip-hop, ou Desiigner, dont la qualité des prestations reste controversée. Sans parler de Denzel Curry qui déroule son jeu depuis quelques années déjà.
Outre l’absence de femmes dans le classement de cette année alors que d’excellentes MC se font entendre, il faut rappeler que le dixième freshman est désigné par vote et que le très chaud Tory Lanez a décliné l’invitation à figurer dans la liste des candidats. Le management de Post Malone aurait également repoussé l’idée. Combien sont-ils à l’avoir fait ?
Retrouvez la liste complète des freshmen 2016 sur XXL.